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un petit retour d'expérience...celui sur schtroumphette(breslaw)
Le radia est a l'arrière, la pompe d'origine est conservée et aidée par une pompe électrique permanente.....la pompe moteur seule ne suffisait pas au ralenti, le moteur finissait par chauffer, il fallait que le moteur tourne a plus de 1500 tours pour que la pompe retrouve son efficacité
le vase d'expansion doit être au point le plus haut, de préférence de plus grande contenance que celui d'origine car le volume du circuit étant plus important, le besoin de dillatation est proportionnel
Pour ma part j'ai exactement remonté le circuit comme a l'origine avec juste la pompe electrique en plus......Je laisse le calorstat d'origine faire son boulot
Coté ventillo....1 est branché en permanence, le second est soit commandé manuellement du tableau de bord soit sur un thermocontact a 92 ° (en mode automatique il ne s'est jamais déclanché de toute la course). Je l'ai manuellement allumé dans le sable mou et c'est le calorstat d'origine qui régulait le circuit à 88° car le refroidissement était "trop" conséquent. J'avais au départ branché les 2 ventillos sur le thermocontact mais la température moteur faisait le "Yoyo" en permanence.
Grace au calorstat le moteur prend sa température aussi rapidement qu'a l'origine et une fois atteinte il n'en bouge plus !
Pour le reste tuyaux en cuivre diam 30/32, brasure forte au cuivre et durite silicone bleu......
Des essais catastrophes ont été réalisés, avec une seule des 2 pompes le véhicule reste opérationnel dans une moindre mesure : Pas de ralenti prolongé avec la seule pompe d'origine - a l'inverse avec la seule pompe électrique le moteur chauffe a pleine charge au bout de quelque minutes.....entre les 2 je peux rouler
Ce montage est validé a 100 % et je n'y retoucherais pas pour l'année prochaine.