Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  adrenaline4X4  Geolocalisation  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 radiateur a l'arriere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex
Admin
Admin
alex


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Mareil en France
Loisirs : 4x4
Date d'inscription : 22/04/2007

radiateur a l'arriere Empty
MessageSujet: radiateur a l'arriere   radiateur a l'arriere Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:25

--------------------------------------------------------------------------------

un petit retour d'expérience...celui sur schtroumphette(breslaw)

Le radia est a l'arrière, la pompe d'origine est conservée et aidée par une pompe électrique permanente.....la pompe moteur seule ne suffisait pas au ralenti, le moteur finissait par chauffer, il fallait que le moteur tourne a plus de 1500 tours pour que la pompe retrouve son efficacité

le vase d'expansion doit être au point le plus haut, de préférence de plus grande contenance que celui d'origine car le volume du circuit étant plus important, le besoin de dillatation est proportionnel

Pour ma part j'ai exactement remonté le circuit comme a l'origine avec juste la pompe electrique en plus......Je laisse le calorstat d'origine faire son boulot

Coté ventillo....1 est branché en permanence, le second est soit commandé manuellement du tableau de bord soit sur un thermocontact a 92 ° (en mode automatique il ne s'est jamais déclanché de toute la course). Je l'ai manuellement allumé dans le sable mou et c'est le calorstat d'origine qui régulait le circuit à 88° car le refroidissement était "trop" conséquent. J'avais au départ branché les 2 ventillos sur le thermocontact mais la température moteur faisait le "Yoyo" en permanence.

Grace au calorstat le moteur prend sa température aussi rapidement qu'a l'origine et une fois atteinte il n'en bouge plus !

Pour le reste tuyaux en cuivre diam 30/32, brasure forte au cuivre et durite silicone bleu......

Des essais catastrophes ont été réalisés, avec une seule des 2 pompes le véhicule reste opérationnel dans une moindre mesure : Pas de ralenti prolongé avec la seule pompe d'origine - a l'inverse avec la seule pompe électrique le moteur chauffe a pleine charge au bout de quelque minutes.....entre les 2 je peux rouler

Ce montage est validé a 100 % et je n'y retoucherais pas pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenaline4x4.com
labellegina
pirate aventure
pirate aventure
labellegina


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 60
Localisation : st waast
Loisirs : 4x4 xtrem
Date d'inscription : 01/03/2008

radiateur a l'arriere Empty
MessageSujet: Re: radiateur a l'arriere   radiateur a l'arriere Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:03

bon boulot esperant qu il y aura pas de souci pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur a l'arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend radiateur d'huile + jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Publique ! :: Recherche "reservé aux ranges"-
Sauter vers: